mercredi 23 octobre 2013

Article de Presse AG 2013


Article paru dans l'OUEST FRANCE du 23 Octobre 2013

Samedi, s'est tenue l'assemblée générale du Club cycliste blanc-bourgeois (CCBB), en présence de nombreux licenciés, de sympathisants, du maire et des sponsors. Bruno Quéré, président en exercice sortant, a ouvert la réunion en annonçant son départ pour raisons professionnelles. C'est donc Ludovic Berder qui a conduit la réunion.
Véronique Morvant, secrétaire par intérim suite à la démission de François Pailler, a rappelé les faits marquants de la saison. Le club compte 106 licenciés dont 23 jeunes très assidus à l'école de vélo, et 83 répartis entre les cyclos, les coureurs FSGT et FFC. Le bilan financier fait apparaître une trésorerie saine.
Joël Quéméneur, responsable du groupe des cyclos, a présenté le bilan annuel de la section et évoqué les projets pour 2014 : rando cyclo le 16 mars, rassemblement de cyclos le 1 er mai à Plabennec, le tour de Bretagne, un séjour dans les Pyrénées fin juillet. Il a remercié Jean-Luc Simon pour la mise à jour constante du blog.
Armand Le Hir a fait le bilan de la section VTT avec la rando qui a réuni 218 participants, sans oublier la participation du club à la Pen ar Bed. Pascal Kerjean, responsable des coureurs FFC, a énuméré les nombreux podiums décrochés avec l'arrivée de cinq nouveaux coureurs plus quatre minimes et un cadet.
Gilbert Jestin, pour la FSGT, a retracé la saison sur route pour les coureurs, les dix podiums obtenus sur les seize courses organisées. Véronique Morvant responsable de l'école de vélo a souligné la légère baisse des effectifs avec cinq nouveaux pour la nouvelle saison et a relancé les adhérents pour venir encadrer les jeunes le mercredi et le samedi.
Le club a de nombreux projets : une sortie VTT avec l'école de vélo à L'Hôpital-Camfrout, une soirée théâtre, une rando cyclo à caractère humanitaire, le tour de Bretagne...
Nouveau bureau : président, Ludovic Berder ; secrétaire, Véronique Morvant ; trésorier, Jacques Ségalen. À l'issue de la réunion, les plus méritants ont été récompensés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !