Lumière sur Maurice Trébaol ! Membre du Club depuis plus de 25 ans, membre du bureau spécialité Intendance, il s'est prêté au jeu des questions/réponses !
Ton nom: TREBAOL
Ton prénom: Maurice
Ton age: 52 ans
Ton métier: Technicien inséminateur
Catégorie en 2015: Cyclo
Tes débuts dans le vélo ( année de ta 1ère licence, marque du 1er vélo, Club): Mon premier vélo à 12 ans, demi-course ARROW bleu, sur lequel j'ai très vite enlevé garde-boue et porte-bagage.
1ere course à MILIZAC lors des fêtes du vélo (4ème).
1ere licence FSGT en 1984 à l'AC GOUESNOU.
Ta spécialité : Rouleur
Tes Club(s) fréquenté(s): AC GOUESNOU 3 ans, CC BOURG-BLANC depuis 26 ans
Ta qualité principale (sur un vélo et/ou dans la vie): la force tranquille
Ton défaut ? la gourmandise
Petit rituel avant une course ? la pression des pneus
Ton expression préférée sur le vélo ? "à bloc"
Ton sportif préféré du moment ?
J'ai adoré Eddy MERCKX (d'ou mon vélo), j'ai beaucoup aimé Johan MUSEEUW et Laurent JALABERT, actuellement Fabien CANCELLARA.
J'aurais une préférence pour les coureurs de classiques, courses qui marchent plus à l'instinct et qui consistent à être fort au bon moment, contrairement aux courses par étapes qui favorisent davantage (comme au foot) les équipes a gros budget (course bloquée, train pour le retour du peloton, pour les sprints, pour les montées de col....) Sans oublier les locaux Olivier LE GAC et Warren BARGUIL.
Coté amateur 2 figures de la FSGT: Roger GUENNEGUES (AC GOUESNOU) toujours aussi compétiteur et Bébert BERTHOU (Team TRECOBAT) éternel battant inépuisable.
Le cycliste que tu rêverais de rencontrer ? Laurent JALABERT
Meilleur souvenir de vélo: Paris Brest Paris 1991, l'étape du tour Vélo Magazine 1994 (225kms, 4 cols: Peyresourde, Aspin, Tourmalet, Luz-ardiden) pour un piètre grimpeur comme moi!
Et le plus mauvais: je n'ai pas vraiment de mauvais souvenir à vélo. J'ai toujours pris du plaisir en compétition, en cyclo, en rando et aussi en vtt
Et à part le vélo ? d'autres passions ? les balades seul en campagne, à pied, à vélo ou en voiture (travail). L'elevage bovin (je participe dès que possible au travaux de la ferme chez les frères)
Ma réponse à Bruno: ma première victoire FSGT à GOUESNOU en 86: je suis sorti au kilomètre et je résiste au retour du peloton dans la montée du bourg
Quel portrait de collègue veux-tu voir réaliser et pose lui une question : Mimi GUENNOC
Prends-tu toujours autant de plaisir sur ton vélo depuis ta première licence?
Ton mot de la fin: Félicitation aux coursiers, jeunes et moins jeunes, il ne se passe pas un week-end sans un maillot jaune sur les podiums. Bravo ! Bonne continuation et bonne réussite a tous les licenciés du CCBB.
Sa photo:
"Profitons du ralentissement pour prendre la tête du peloton. Ca va pas durer ! "
Trophée Jean Floch 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire