vendredi 2 octobre 2015

Portrait de Blanc-Bourgeois n°11


Lumière sur ... Erwan Arzel ! Footballeur il y a encore 4 ans,  il nous a offert cette année sa toute 1ère victoire sur route au terme d'un superbe sprint à Ploudaniel sur une 2ème caté.

Equipier de confiance et sur qui on peut compter, faisons plus ample connaissance avec Erwan !


Ton nom: Arzel
Ton prénom: Erwan
Ton age: 30 ans
Ton métier: Comptable

Catégorie en 2015: 3ème cat

Tes débuts dans le vélo ( année de ta 1ère licence, marque du 1er vélo, Club): Début au VTT Passion Landunvez en 2011 avec un CUBE LTD PRO

Ta spécialité : Puncheur

Tes Club(s) fréquenté(s) : VTT Passion Landunvez, BIC 2000, CCBB

Ta qualité principale (sur un vélo et/ou dans la vie): Je suis entier. Avec moi, c'est tout ou rien.

Ton défaut ? Eternel insatisfait

Petit rituel avant une course ? Regarder où sont placés les favoris

Ton expression préférée sur le vélo ? Là y a des watts

Ton sportif préféré du moment ? Blaise Matuidi même si j'admire beaucoup Teddy Riner qui sera à la fin de sa carrière une légende dans l'histoire du sport

Le cycliste que tu rêverais de rencontrer ? Peter Sagan, pour sa personnalité et parce que j''aime ses qualités de cycliste.

Meilleur souvenir de vélo: Les gentlemen que j'ai fait avec mon père en 2013. C'était vraiment particulier. J'étais fier de partager ca avec lui.

Et le plus mauvais: De loin, ce sont les sorties pluvieuses l'hiver lorsqu'il ne fait pas + de 5°C. Un calvaire.

Et à part le vélo ? d'autres passions ? J'aime le sport en général.

Ta réponse à Ewen Simon, question qui était: Prends-tu autant de plaisir au vélo qu'au foot ?
J'aime l'effort physique et le dépassement de soi. Avec le vélo je suis servi. Mais le foot c'était mon truc. Je prenais beaucoup de plaisir à jouer et j'ai vécu des moments forts.  Le vélo m'a permis de tourner la page mais ne compensera jamais totalement ce manque.

Quel portrait de collègue veux-tu voir réaliser et pose lui une question : Philippe Inglevert. Philippe, je voulais savoir combien de gagne tu as à ton compteur et à quand remonte la dernière?

Ton mot de la fin : 2015 a été riche en résultats sportifs dans toutes les catégories et les jeunes poussent fort, ca fait plaisir. Félicitations à tous et merci aux bénévoles qui permettent aux coureurs d'évoluer dans de bonne condition.

Et sa photo qu'il légende ainsi : TIC et TAC !!! Jamais très loin l'un de l'autre en course. Toujours volontaire pour partir au charbon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !