lundi 14 décembre 2015
Portrait de Blanc-Bourgeois n° 16
Lumière sur Jean-Jacques Le Guen !
Ancien triathlète dans les années 80, il a participé au 1er Triathlon de Guipavas en 1986 ainsi qu'à celui de Bénodet qui développait 1,8 kms de natation, 65 km à vélo et une vingtaine à pied.
De tous les sports qu'il a pratiqué, il dit que c'est celui qui lui a le plus plu car il fallait courir intelligemment en dosant son effort dans chaque discipline.
Faisons plus ample connaissance avec un forçat de la route, celui qui s'est attaqué pour la toute 1ère fois en 2015 au Paris-Brest-Paris !
- Ton nom: Le Guen
- Ton prénom: Jean-Jacques
- Ton âge: 64 ans
- Ton métier: Retraité
- Catégorie en 2015: Cyclo
- Tes débuts dans le vélo ( année de ta 1ère licence, marque du 1er vélo, Club): Vers 1994/1995 au C.C.B.B. avec un vélo Mercier d'occasion.
- Ta spécialité : Puisqu'il faut en trouver une, plutôt rouleur.
- Tes Club(s) fréquenté(s) : pour le vélo,uniquement le C.C.B.B
- Ta qualité principale (sur un vélo et/ou dans la vie) : La persévérance
- Ton défaut ? Impatient
- Petit rituel avant une course ? A pied ou en triathlon, partir toujours sur les côtés car je trouvais celà moins stressant.
- Ton expression préférée sur le vélo ? Où on est ...?
- Ton sportif préféré du moment ? Il fait parti du passé mais Stéphane Diagana me paraissait être quelqu'un de bien
- Le cycliste que tu rêverais de rencontrer ? Waren Barguil pour évoquer avec lui ses ambitions et ses objectifs ainsi que les moyens qu'il pense se donner pour les atteindre.
- Meilleur souvenir de vélo: Le Paris Brest Paris dans sa globalité
- Et le plus mauvais: Une très mauvaise chute dans une course à Plabennec en 1980..
- Et à part le vélo ? d'autres passions ? Les trails, la natation, le bricolage, le jardinage et la chorale
- Ta réponse à Eric Foricher, question qui était: sur ton Paris-Brest-Paris , quel a été le plus difficile à gérer, le physique ou le mental ?
Pour répondre à Eric,je dirais que sans hésiter c'est le physique que j'appréhendais le plus, pas côté fatigue générale mais côté "petits bobos" comme la selle, les cervicales, les tendinites... qui tournent en véritables petits drames sur ces distances.
Pour le mental, comme j'avais déjà effectué plusieurs raids longue durée en solitaire et en groupe dans différentes disciplines, je savais où j'allais à peu près, sauf accident bien sûr.
Et puis à 64 ans on commence à se connaître un peu...
De plus, j'ai eu la chance d'être bien conseillé par les Pros du C.C.B.B, et accompagné par 2 de mes fils sur le circuit.
- Quel portrait de collègue veux-tu voir réaliser et pose lui une question : Et la gagnante du prochain quizz est Morgane à qui je demanderai si c'était sa première participation au Taulé/Morlaix (si non combien de fois ) et à quand remonte sa motivation pour la course à pied ?
- Ton mot de la fin : Carpé Diem !
- Ses photos :
1 - Photo de groupe : à Brest sous le soleil avec le CCB, tout va bien !
2 - A St-Quentin, quelques kms plus loin, sous la pluie, il était temps d'arriver ....
Merci Jean-Jacques !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire