lundi 7 mars 2016

Résultats du week end !


                   Samedi, 3 Blanc-Bourgeois avaient fait le déplacement à Tréssignaux ; hélas sous des conditions climatiques déplorables (pluie et température approchant les 3°c), il fallait être sacrement  du au mal pour prendre le départ ! Deux d'entre eux (Mathieu et Arnaud B) étaient sur la PASS D1-D2 et Erwan était sur L'Etoile de Tréssignaux (1,2,3).
                   Dommage pour Arnaud, il ne passait pas loin de la victoire en prenant une excellente 6ème place tout en faisant une petite erreur en lançant le sprint de trop loin ! Mathieu terminait dans un contre pas très loin derrière !
                   Malchance pour Erwan sur la course en ligne puisqu'il a dû mettre pied à terre sur un ennui mécanique. Par la suite, il ne réussissait pas à revenir dans le peloton !
                   C'est un "EX" Blanc-Bourgeois qui s'impose sur l'Etoile de Tréssignaux en la personne de Stef aidé par son équipe des "Côtes d'Armor". Ils ont fait un festival puisqu'ils prennent les 5 premières places !

                   Dimanche, tous les Blanc-Bourgeois ou presque étaient sur le circuit de Lestaridec à Guipavas.

                  Nos 6 cadets y débutaient leur saison sur route ! Il faut signaler leur très bon comportement dans un peloton impressionnant (85 engagés) ; ceci ne les a aucunement dérangé ! Bien au contraire, à l'image Ewen S souvent à l'attaque ou d'Edern qui tentait de sortir dans le dernier tour alors que le peloton restait contrôlé par ses copains de club ; cela démontre le bon esprit qui règne chez nos cadets! C'est finalement notre sprinter Maxime L qui prenait une belle 14ème place ; les autres terminaient entre la 19ème et 22ème place ! Félicitations à tous !

Nos cadets : Maxime A, Mathis C, Maxime L, Edern LA et Ewen S !
Kenan est manquant (sur la photo de Gwen L'Azou)

                  A nouveau un imposant peloton de 160 coureurs sur la course des 3, PASS et Juniors ! Nos Banc-Bourgeois étaient encore sur le devant à l'image de Fabien présent dans toutes les 1ères attaques. Il était suivi par Mathieu qui avait bien digéré sa course de la vieille ! C'est légèrement avant la mi course que Pascal sortait dans un groupe d'abord composé de 6 hommes et puis de 4 ! C'est finalement au sprint qu'il remportait son 1er bouquet de la saison devant Anthony Le Roux (Milizac VTT Loisir), Camille Guillou (Lannion Cyclisme), déjà vainqueur à Milizac et l’infatigable Hubert Millour (VS Plabennec). A noter que le dernier Blanc-Bourgeois à avoir gagné à Guipavas c'était Stef en 2012. Que de chemin parcouru depuis !

Pascal règle ses 4 compagnons d'échappée !

L'article du Télégramme du 7 mars :





Pascal Kerjean l'emporte à Guipavas : toujours costaud le Léonard !


(photo : A. Donnard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !