samedi 30 avril 2016

Julien aux championnats de France Militaires !


Retour sur l'épreuve by Julien :

Le jeudi 28 avril avaient lieu les Championnats de France Militaires de VTT à Mende en Lozère. Ces championnats étaient organisés par les gendarmes cette année. Le sélectionneur Marine en la personne de Guillaume Le Vourch (pour ceux qui le connaissent) mettait beaucoup d'espoir sur les 16 marins que nous étions et espérait nous voir obtenir de bons résultats. Ludovic Delaby du  team Trécobat, 2ème en master 3, l'année dernière au CFM 2015 sur le circuit de Lanarvily, avait à cœur de remporter le maillot bleu blanc rouge cette année en l'absence de Paul Quentel, vainqueur 2015. Stéphanie Groseil du VSP était présente pour sa première participation. Bravo à elle pour sa prestation sur un circuit plutôt technique. Nous avons quand même remporter une médaille de bronze.
Pour ma part, nous étions 24 militaires (seniors et master 1) ainsi que des invités civils, hors classement, à prendre le départ. Il y avait 5 tours de 6,800 km à effectuer. Dès le départ, je tente de me placer et de ne pas me laisser enfermer par les autres concurrents qui s'engouffrent dans le premier single. La course est lancée. Je gère au mieux mon effort pour garder un bon rythme sur les 34 km. Après 1h55 d'effort, je prends la 18ème place tous concurrents confondus, la 10ème place des seniors-master 1 confondus et la 5ème place en master 1. Je ne suis pas peu fier de la meilleure place des 3 marins présents au départ de ma course.

Julien avec son maillot de Marin-Pompier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !