Résumé de leur PLB by Soize
Arrivés tous les 3 sur les coups de 8h30 à Callac, sous les hauts-parleurs qui diffusaient musiques et discours et toujours cette foule impressionnante. Le départ fictif était prévu à 9h. Le beau temps était là mais un peu frisquet quand même. Le départ réel des 60 Km était à 9h30, les 10 premiers km se révélaient dangereux, dans le sens où il fallait être vigilent. On était doublé de droite comme de gauche sans oublier les cyclistes qui descendaient de leur vélo pour monter les côtes. Dès la première bosse, le peloton s'allongeait. Il y en a eu des belles, assez surprenantes, physiques, roulantes.
A chaque traversée de village, des fanfares improvisées nous attendaient : les gens tapaient sur des bidons, d'autres jouaient de l'accordéon ou nous applaudissaient. Des barbecues fleurissaient à certains croisements, il fallait bien que les bénévoles mangent aussi sans oublier le petit coup de rosé ou de rouge. A chaque croisement, il y avait des signaleurs qui nous prévenaient même des ralentisseurs placés sur la route.
Ravitaillement digne de ce nom : eau, jus d'orange, coca !!, gâteau, orange, abricot. Comme aime dire souvent Ti-Jean, un vrai repas de communion ...
Au bout de 60 km, arrivée à Callac. Un réconfortant nous attend dans le camping-car d'Alain (une bière bien fraîche). Une toilette de chat, changement de vêtements et rendez-vous au centre de la fête : Récupération du cadeau ( t shirt), désaltération à la buvette puis récupération du plateau repas que nous mangions sous le chapiteau. Etant arrivés de bonne heure, l'attente du repas n'a pas été longue.
Bien sûr il y avait de l'ambiance tout au long de la journée dans tout le stade.
Nous étions de retour à Bourg-Blanc pour 17h45.
Notre conclusion, par apport à nos 5 ou 6 participations précédentes, l'organisation était au top. Nous revenons toujours contents de cette manifestation. A refaire si possible l'année prochaine.
Soize en chef de file !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire