vendredi 2 septembre 2016

Des Blanc-Bourgeois sur les "Ultras trail" !


GROSSE PERF pour CEDRIC !!!

Cédric ne semble même pas fatigué au bout de 15h47min d'effort !!!

            Cédric S, coureur et sponsor du Club avec son entreprise "Paysage Création" a pris le départ et bouclé cette course mythique de la CCC dans les Alpes ! Cet évènement trail passant par 3 pays (Italie, Suisse et France) avec 5 cols au programme dont 101 km et 6100 m de dénivelé ! Le départ était donné le vendredi à 9h de Courmayeur pour rejoindre Chamonix.
          Cédric est parti au milieu de 1900 autres concurrents. Dès les premiers kilomètres, un col qui monte rapidement à plus de 2500 m d’altitude était à gravir. Après de multiples péripéties (chutes, crampes, perte de lunette et lentilles de contact, soif....) et sous une grosse chaleur, il ne lâchera rien ! Les encouragements de ses proches, sa force mentale et physique vont le faire remonter au fil des kilomètres dans les 100 premiers ! Dans la dernière descente, il donnera tout ; même une chute à 3 km de l'arrivée ne l'empêchera pas de finir. Il se relèvera une fois de plus pour arriver avant 1h00 du matin c'est à dire après 15 h47 de course. Il prendra la 58ème place sur 1900 partants !!! RESPECT.
           Malheureusement pour Stéphane (père d'Ewen), il devra  abandonner après 56 km de course, c'est une énorme déception pour lui ! Une grosse ampoule au talon apparue dès le 40ème kilomètre le stoppera ! Pourtant, il insistera encore durant une quinzaine de kilomètres mais la douleur deviendra beaucoup trop vive !

Stef et Cédric avant le grand départ !

             Changement de cap pour Claude H, il se trouvait au "TOUR DES CIRQUES" dans les Pyrénées : Un trail de 127 km avec 7000 m de dénivelé au programme. Cette édition était également marquée par la grosse chaleur !

  Le départ avait lieu le vendredi matin à la station de Piau Engaly à 1885 m d'altitude. Il fallait ensuite monter vers le cirque de Gavarni puis le pic du midi en avalant une succession de montées  et descentes, le tout sous un soleil de plomb ! Il allait être victime (comme beaucoup d'autres) d'un coup de chaleur qui l'obligeait à faire un détour par la case infirmerie pour faire le point sur son état de santé !
Il en faudra plus pour Claude pour le faire abandonner ! Il repartira donc pour un final de11 km de montée. Il terminera à la 167ème place en un temps de 31 h 30. Plus de 40 % des participants ont abandonné !


Pause photo pour Claude avant le grand départ !

           On peut dire RESPECT à tous les 3 !!! Ce sont des compétitions hors normes qui demandent beaucoup de temps de préparation, d'entrainement, de sacrifices et surtout un mental d'acier !!! Félicitations !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !