Gouezec (route Minime)
La première épreuve sur route de l'année pour nos Minimes se disputait sur le circuit de Gouézec, circuit difficile par ses difficultés et rendu encore plus difficile du fait des conditions climatiques du jour. Mais il en fallait bien plus pour impressionner nos p'tits jeunes présents au coeur d'un imposant peloton de 75 concurrents. Ils sont allés au charbon avec au final une belle 12ème place pour Ronan et une 17ème place pour Ewen K, tous deux arrivés dans le 2ème groupe ; non loin derrière se trouvaient Noa, Antoine, Titouan et Quentin ! Bravo à tous !
Ewen K et Ronan satisfaits de leur 1ère course de l'année !
Guipavas (Route Cadet)
C'était également la première de l'année pour nos cadets mais cette fois sur le circuit de Lestaridec à Guipavas. Ils étaient impatients de lâcher les chevaux ! C'est d'ailleurs un cadet 1ère année du CCBB qui lançait la 1ère échappée de la saison en la personne d'Etienne. Il n'avait aucun complexe et s'en allait seul dans un long raid solitaire ; il était ensuite rejoint par Aurélien Le Bris (VS Plabennec). Ils effectuaient plus de la moitié de la course sur le devant avant d'être repris par le peloton puis contrés par Maxime A en compagnie de 2 autres concurrents. Finalement c'est au sprint que les 3 se départageaient la victoire. Malheureusement, Maxime A prenait la seconde place derrière Gaetan Sparfel (St Renan Iroise Vélo); Ewen S venait achever la belle course des Blanc-Bourgeois par une 5ème place ! Ce n'est que partie remise ...
Etienne seul dès le 1er tour!!!
- Je fais quoi ? demande-t-il
- Roule ! fut la réponse
1ère course de l'année et 1er podium pour Max !
Ce 1er week-end est plus que satisfaisant pour nos Minimes et Cadets. Une bonne dynamique est lancée. Nous les retrouverons certainement sur de nombreux podiums durant l'année.
Guipavas (Route Juniors et Séniors)
La course des "Juniors et Seniors", rendue très difficile par les forts coups de vent n'a pas réussi aux Blanc-Bourgeois. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenté à de nombreuses reprises de sortir mais la réussite n'était pas au RDV. Seul Bruno parvenait à terminer à une honorable 22ème place !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire