vendredi 15 juin 2018
Les 200 bornards du CCBB à Argol sur la presqu’ile de Crozon.
Dans le cadre de leur préparation à différents défis qui les attendent cet été, quelques cyclos du CCBB avaient établi des parcours de longues sorties, élaborés par le maître en la matière JP Berthouloux.
Ce mardi a eu lieu le dernier de ces 4 parcours, un 200 km après le 150km de la semaine précédente.
Les conditions météo excellentes, ont permis aux 5 participants d’admirer la rade de Brest vu de pointe des Espagnols, les ports du Fret et de Roscanvel, sans oublier le passage sur le pont de Térénez.
Un repas pris à Argol a permis aux cyclos de se requinquer afin de prendre le chemin du retour avec un vent soutenu et légèrement défavorable.
Le monde est petit, car avant le retour vers Bourg-Blanc, afin de faire la photo, une personne d’un groupe s’est portée volontaire pour la prendre. Il fléchait avec une équipe, le circuit de la Sportbreiz manche de la coupe de France de DN1 qui passe à Argol ce weekend.
Ce n’était autre que Jean-Jacques Lamour, cycliste réputé de notre région qui dans les années 1980/1990 gagnait le tour du Finistère, l’Essor Breton et montait à plusieurs reprises sur le podium de la Tro Bro Léon.
Désormais tous sont prêts à affronter leur(s) objectif(s), la Pierre Le Bigault, l’Ardéchoise, le rassemblement FSGT à Vers(46) dans le Lot et le rassemblement d’été du club à Laruns dans le département des Pyrénées Atlantiques qui accueillera le 27 Juillet l’arrivée de la 19éme étape du tour de France « Lourdes Laruns ».
Photo, de gauche à droite : JL Pellen, JP Berthouloux, Ti Jean Marzin (intendance), François Héré, JJ Le Guen, Hervé le Guen,
Signé : Jl Pellen Photo : JJ Lamour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire