jeudi 7 mars 2019

Du Jaune et Bleu dans la Presse (Le Télégramme)


Bel article sur Max Arzel un de nos Juniors en vue en ce moment !



Maxime Arzel est en forme en ce début de saison.
Maxime Arzel est en forme en ce début de saison. (Photo Gauthier Le Roux)

Après un début dans le monde du cyclisme il y a déjà dix ans, le Finistérien Maxime Arzel (CC Bourg-Blanc) entame sa deuxième saison dans la catégorie des juniors. Pour le moment, son début d’année est « satisfaisant ». Et les grosses échéances arrivent...

Le Milizacois, Maxime Arzel, n’a pas perdu de temps en terminant deuxième du côté de Mespaul, quatrième à Guipavas, dimanche, et un passage sur La Melrandaise entre-temps. « Il ne faut pas trop s’enflammer car les gros objectifs vont arriver. Je voulais me rassurer, être à l’attaque », assure le coureur du club cycliste de Bourg-Blanc.
Néanmoins, on le sait entre de bonnes mains avec son entraîneur, qui n’est autre que Pascal Kerjean, déjà vainqueur à deux reprises après deux saisons sans courir. Maxime ne le nie pas : « C’est un atout, pour nous, de l’avoir comme entraîneur. Il a la science de la course. Il m’apporte beaucoup et se soucie de nous en demandant si tout va bien, tant sur le vélo que sur le plan scolaire. »

« Porter le maillot de l’équipe de Bretagne est un gros objectif »


Place maintenant aux objectifs du mois, voire de la saison, avec notamment de grandes épreuves nationales qui arrivent. Maxime s’alignera sur la Louison Bobet, dans une dizaine de jours, suivie de la Ronde du Printemps, avant de clôturer le mois de mars sur la Pen-ar-Bed. « Ce sont des courses où je vais aller chercher les meilleurs résultats possible, ainsi que de belles performances. »
Ces courses nationales sont, pour les juniors, les premières occasions de se jauger. Ce qui permet de se positionner avant le reste de la saison. « Ce sont des courses comme celles-là qui permettent de se faire repérer, notamment avec le comité de Bretagne. Porter le maillot de l’équipe de Bretagne est un gros objectif pour moi », annonce le Milizacois. On le retrouvera également sur la piste, discipline où il avait remporté le titre de champion du Finistère, l’an passé, sur la poursuite individuelle.
A. C.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cyclisme/cc-bourg-blanc-le-plus-dur-arrive-pour-maxime-arzel-05-03-2019-12224220.php#QL6vG9k0zr7Qdp7d.99
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !