jeudi 17 août 2017

Le CCBB sur le toit de l'Europe !!


En Juillet Jean-Jacques Le Guen a monté Le Mont Blanc !

Voici son retour sur l'épreuve :
" Ce qui m'a interpellé, c'est le niveau physique des "participants",c'est-à-dire des jeunes de 25 à 45 ans comparé auxquels je faisais sans doute figure de papy ( ce que je suis !) mais sans démériter CCBB oblige !!

Beaucoup de frustrations et d'amertume du fait d'avoir été bloqué,comme toutes les cordées par un vent trop violent à 400 m du sommet.

Ce qui ramène à énormément d'humilité face à la nature et comme d'habitude, je termine mon propos sur une ouverture en invitant ceux qui seraient intéressés à me contacter.

Haut les cœurs !!!! âmes sensibles s'abstenir ! "

Ses photos :

Le test de l'aiguille du Tour (3542 m) avant l'ascension finale





Dans et à côté de l'abri Vallot (4362m) perdu dans la tempête avant le dôme final.


L'escalade et chemin emprunté (ça ne s'invente pas, il faut y passer ....) pour le refuge du Gouter (3862m) tout en en haut, photo qui résume en grande partie la difficulté de l'exercice car il est réellement passé par cette paroi...


Les cordées au retour de la tempête



Bravo Jean-Jacques !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !