mercredi 2 décembre 2020

Infos de la FFC concernant la reprise sur route des Mineurs !


Informations FFC du 1er décembre 2020
 

En complément du communiqué FFC qui vous a été adressé le 27 novembre 2020 relatif à la reprise progressive des activités cyclistes, la FFC vient apporter des éléments d’informations complémentaires.
 

Suite à de nombreux échanges avec les autorités publiques, celles-ci ont confirmé que l’activité encadrée au sein des clubs pour les mineurs est autorisée tant sur la voie publique ou lieu ouvert au public que dans les établissements sportifs de plein air (stadium de BMX, circuit permanent de VTT, de cyclo-cross, vélodrome ouvert…).

Sur la voie publique, ou lieu ouvert au public, cette activité est limitée, pour l’instant, à 6 personnes, encadrant compris.
Selon toute vraisemblance et en fonction des dernières informations en la possession de la FFC, les règles de 3h et de rayon de 20 km du domicile ne devraient pas être appliquées.
A noter que la FFC, aux côtés d’autres Fédérations, milite fortement auprès des autorités gouvernementales afin que cette limite de 6 personnes soit supprimée, voire aménagée.

Dans les établissement sportifs de plein air, cette activité est possible sans limitation du nombre de personnes dans le groupe.
Le nombre de mineurs accueillis doit être adapté aux mesures sanitaires et aux surfaces d’évolution de l’équipement pour faciliter la distanciation.
Là aussi, cette activité devrait pouvoir se faire, selon toute vraisemblance, sans considération des règles de 3 h et de rayon de 20 km du domicile.

Dans le cadre de ces activités, les encadrants professionnels ou bénévoles pourraient se déplacer au-delà des 20 km de rayon de leur domicile et de 3 heures pour encadrer les mineurs au sein de leur club,  munis de l’attestation dérogatoire de déplacements mentionnant le motif n°1 : « Déplacements entre le domicile et le lieu d’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation ; déplacements professionnels ne pouvant être différés ; déplacements pour un concours ou un examen ».
A noter que cette attestation sera aussi nécessaire pour les déplacements à l’intérieur du périmètre des 20 Km et de 3 heures.

Pour les parents, et si cette possibilité se confirme, qui accompagnent les mineurs à cette activité encadrée en dehors des périmètres susvisés, ils devront être munis de l’attestation de déplacement dérogatoire mentionnant le motif n°9 : « déplacements pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires. » Il en sera de même lorsque les déplacements resteront dans la limite des 20 Km et des 3 heures.

Pour la reprise des activités sportives encadrées des adultes tant sur la voie publique que dans les établissements de plein air, des discussions sont en cours au sein des autorités publiques et n’ont pas trouvé encore de conclusions.

Contacter le Comité de Bretagne de Cyclisme


Par mail :
contact@ffc-bretagne.com

Par téléphone :
02.57.47.00.00

Du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 16h30
Le vendredi de 10h à 12h et de 14h à 15h30

Au siège :
14 rue des Livaudières, 22600 Loudéac
Fermé au public jusqu'au 15 décembre 2020

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !