dimanche 8 août 2010

Olivier Le Gac, champion du monde

.

Un champion du monde junior de cyclisme sur route, qui n'a vraiment pas volé son titre (et il n'a pas encore 17 ans ! il les aura le 27 août). Olivier, un prénom et un visage à retenir. Après Johan "Le Bon", voici Olivier "Le Crak", ... sans doute encore plus fort. Toute la Bretagne espère voir en lui le successeur de Bernard Hinault, et il en a les moyens.

Il habite Plouvien, fils de Denise et Denis ; frère de Laurent et Sylvain. Une famille de 5 cyclistes (roulant tous à l'eau claire).

Nous sommes assurés qu'un jour tous les membres du Club Cycliste de Bourg-Blanc feront pleinement partie de son "fan club".
.
Il y a exactement 2 ans, il enfourchait un vélo pour remporter sa première victoire à domicile "Plouvien/ St Jaoua" en FSGT. Que de chemin parcouru depuis ! Le 16 mai dernier, il marquait tous les esprits en remportant sa première course en 1ère catégorie FFC, à Clohars Carnoët (sur le trophée Aven Moros). Il semble que jamais de mémoire de journaliste un aussi jeune coureur ait pu briller à ce niveau ! Et depuis, c'est au niveau international qu'il survole ses adversaires, dès que la pente devient très raide.
Sur la course du course d'Ajot à Brest, le 8 juin dernier, il avait également impressionné toute la galerie, en se classant 5èm, après avoir mis un tour de circuit à tout le peloton, tout ceci à peine de retour de "La classique des Alpes". Cliquer sur le lien suivant pour le voir en action (http://www.youtube.com/watch?v=pNHDoH2EPCo) et interviewé sur le podium (http://www.youtube.com/watch?v=ucY097T8fMg&feature=channel).

2 commentaires:

  1. c'est magnifique ce qu'il fait,aprés le challenge national il est champion du monde
    Quand on pense qu'il jouait au foot ya pas si longtemps
    C'est de la graine de champion

    RépondreSupprimer
  2. Un modeste cycliste de Plouvien11 août 2010 à 14:54

    Extraordinaire,bon sang ne saurait mentir.
    Le souhait de continuer avec autant de brio,de garder la tête sur les épaules et d'avoir toujours autant d'énergie dans les gambettes.
    Bravo

    RépondreSupprimer

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !