mercredi 30 décembre 2015

Portrait de Blanc-Bourgeois n°17 ....


Dernier portrait de l'année 2015, lumière sur Morgane BERDER, la référente de l'Ecole de Vélo pour la 2ème année consécutive !

- Ton nom: BERDER
- Ton prénom: Morgane
- Ton âge: 38 ans
- Ton métier:  Animatrice Multimédia

- Catégorie en 2015:  Adhérente et Membre du Bureau: Ecole de vélo et la Com'


- Tes débuts dans le vélo (année de ta 1ère licence, marque du 1er vélo, Club): 1989 au Vélo Sport Lesnevien avec un Peugeot repeint en vert au couleur du Club

- Ta spécialité : Sprinteuse

- Tes Club(s) fréquenté(s) : De 1989 à 1995 le VSL, puis le Bic 2000 en 1996. Au CCBB depuis 15 ans mais réellement impliquée que depuis Septembre 2014.

- Ta qualité principale (sur un vélo et/ou dans la vie) : Patiente et Conciliante

- Ton défaut ? Pas fan de ménage donc pas maniaque !

- Petit rituel avant une course ? 
Dans la voiture avant de partir: Tenue, chaussures, casque, gants ....épingles, on peut y aller !
Sur place: regarder le sens du vent

- Ton expression préférée sur le vélo ?  ça débouche le gicleur ! 

- Ton sportif préféré du moment ?  Renaud Lavillenie

- Le cycliste que tu rêverais de rencontrer ?  Waren Barguil parce qu'un de mes garçons a un tee-shirt à lui faire dédicacer.

- Meilleur souvenir de vélo: Il y en a beaucoup mais surement mes maillots de Championne de Bretagne Juniors route et Piste en 1995 car ils m'ont ouvert la porte des sélections comme le France Route, le France Piste à Bordeaux et l'Open des Régions à Paris Bercy.

- Et le plus mauvais: Peut-être la 4ème place au Championnat de France de vitesse Junior, déception d'être au pied du podium ...

-  Et à part le vélo ? d'autres passions ?  La course à pied avec les copines de La Joie de Courir à Plabennec, le chocolat et les manucures !

- Ta réponse à Jean-Jacques Le Guen question qui était si 2015 était ta première participation au Taulé/Morlaix (si non combien de fois ) et à quand remonte sa motivation pour la course à pied ?
Pour répondre à Jean-Jacques, c'était cette année ma 4ème participation au 10 kms de Taulé-Morlaix. J'ai aussi fait 2 fois le semi en 2013 et 2014.
En 2008, après plus de 10 ans sans sport, j'avais besoin de reprendre une activité, mais courir pour courir ne m'intéressait pas, il me fallait un objectif et il s'est porté naturellement sur une épreuve populaire comme le Taulé-Morlaix. En 2011 j'ai adhéré à la Joie de Courir à Plabennec, ce qui m'a permis d'améliorer tous mes chronos.

- Quel portrait de collègue veux-tu voir réaliser et pose lui une question : Ma question est pour Christian Déniel, qui a couru le Taulé-Morlaix avec nous cette année, Course à pied ou Vélo ? , tes enfants font également du vélo, quel est ton meilleur souvenir à vélo avec eux ?

- Ton mot de la fin : Que le CCBB reste un club convivial mélangeant toutes les "Cultures Vélo", cyclo, coureurs, vététistes, plaisir et compétition, jeunes et moins jeunes.
Très bon réveillon et une excellente saison 2016 à tous !

- Ses photos :
- 1ère minime à Poullaouen en 1991
- Championne de Bretagne Junior Route en 1995 à Esquibien
- La Chouette 2013 avec les Panthères de Coat-Méal, qui m'a donné l'occasion de remonter sur un vélo
- La Gentleman de Milizac avec Quentin en 2014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !