jeudi 21 septembre 2017

Escapade au Triathlon de La Baule pour quelques blanc-bourgeois !


Petit retour sur le week-end By Xavier !

Ce week-end se déroulait la 30ème édition du triathlon Audencia à LA BAULE.
6500 participants ont pris le départ des 6 épreuves programmées durant ces 2 jours et encouragés par près de 60 000 spectateurs .

Matthieu se frottait tout d’abord aux cyclistes durant la course en relais du samedi après midi en compagnie de ses collègues de travail.


Dimanche matin, c’est l’épreuve tant attendue : le triathlon S (500m de natation, 20 km de vélo et 5km de course à pied).
Matthieu et Xavier prennent le départ de la course dans un peloton de 1200 sportifs . Il aura fallu jouer des coudes dans l’eau, se démener sur le vélo pour remonter dans le classement et tenir lors de la course à pied.
Matthieu se classe 196ème
Xavier 225ème


12H30 place à l’épreuve réservée aux minimes (nés en 2002/2003)
Antoine et Etienne auront à parcourir 100m de natation, 3,6km de vélo et 1km en course à pied
Ils sont 87 filles et garçon sur la ligne de départ.
Etienne termine 16ème
Antoine 25ème


Nous avons passé un super week-end et pensons déjà à l’année prochaine !

Les impressions d'Antoine
Le triathlon était génial et très bien organisé. En ce qui me concerne j'ai eu du mal à la natation ( je sors 55 ème de l'eau). Sur le vélo je me suis senti bien je rattrape une trentaine de personnes. Au final je suis très content de ma 24 ème place sur 90 :)
Merci à Xavier de m'avoir emmené !!!
 
Les impressions de Matthieu
 
C'était un super week-end à la Baule, j'ai participé au tri relais grand public le samedi avec une équipe de ma société, j'ai prit le 46ème temps vélo, c'est pas mal parce qu' il y avait de très bon coureur, par exemple Bryan Coquard.
Par contre le dimanche la journée à mal commencé avec une grosse averse quand on se changeait dans le parc à vélo. La natation un peu galère pour moi parce que je sais pas nager, après le vélo j'avais de bonnes sensations mais à cause de la pluie la route étais trempé j'ai été gêné par de nombreuses chutes et mon boyaux arrière qui glissait dans tout les virages. Et la course à pied c'est bien passé dans l'ensemble.
 
Du coup pour résumé une super course et j'espère qu'on pourra y retourner à plusieurs l'année prochaine et pourquoi pas faire une équipe CCBB pour le tri relais 😁
 
 
Bravo à tous !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !