mercredi 21 novembre 2018

Retour sur les défis un peu barjots de nos cyclistes !


Ce soir ...... Kévin Prévot et ses brevets de 200 et 400 kms !


Voilà le compte-rendu d'un "taré du vélo"  dixit Kévin !

" J'ai effectué le brevet du 200 kms début avril, je m'y suis inscrit quand j'étais au Canada avec le coccyx ouvert car opération effectuée en novembre !

C'était le pari un peu fou que je m'étais fixé et je l'ai tenu avec tout juste une semaine pour remonter sur mon vélo après le Canada !!!! Vélo que je n'avais pas touché pendant 3 mois et demi ! 😰

Franchement je pensais que j'allais lâcher mais contre toute attente, non... Un bon groupe d'une trentaine de baroudeurs et baroudeuses s'est formé ! Avec un bon passement de relais, un temps parfait et de bons moment de rigolade entre nous, toutes les conditions étaient là pour s'éclater !! Ma forme m'étonnait !!



Je me suis même permis d'accrocher au sprint la roue d'un scooter sur 1,5km sur Keremma ! 😮
S'en suit une vraie partie de manivelle !! Avant de m'adjuger le sprint final !! À l'arrivée une bonne moyenne de presque 31km/h ! Après place à une petite bière ! Avant de rentrer voir Paris-Roubaix à la télé ! Pendant cette sortie ou Vivien Batista était présent, beaucoup de conversations se sont enchaînées !

15 jours plus tard avait lieu le brevet des 300 kms mais cause travail je n'ai pas pu y participer... 😥


Mais aucun découragement !! Non non je voulais déjà passer à mon futur brevet ! le 400... 😱
Bon ben j'y vais !! Le tout en sachant que Laurent Le Deun y participait ! Une vraie terreur !! Car je savais qu'il avait fait le 200 avec les costauds de Gouesnou à plus de 34 de moyenne ! 😰
Quand j'ai vu le circuit je me suis dit " oula je vais finir tout seul..." 😭!  Mais on ne se décourage toujours pas ! Le départ se passe bien, accompagné par Vivien jusque St Divy ! Un pur moment d'amusement !!

Après Landerneau, il m'a fallu réaliser que j'allais passer le nuit sur le vélo ! 🤔 Je suis lancé je vais pas faire demi tour maintenant lol ! 😄

Tout se passa bien jusque là tombée de la nuit ! La température a bien baissé et la chute d'un gars de Daoulas nous a usé un peu ! Nous passons Lézardrieux,  le passage qui fut pour moi le moment le plus long !
Des longues lignes droites, de longs faux plats, de nombreuses petites côtes casse pattes et surtout une envie de dormir qui se faisait de plus en plus ressentir !
J'en suis même venu au point de me donner des claques sur la figure et même de chanter à haute voix pour me maintenir éveillé ! 😱

Je savais que vers 4h30, 5h00 je verrais l'aurore se lever et qu'à partir de ce moment là ça irai mieux !
Vers 6h30, 7h00, arrivée à Châteaulin où nous nous sommes arrêté pour pointer notre carton et déjeuner un peu ! Ouf ça fais du bien ! Un chocolat chaud et c'est reparti !!

 
Hummmmm plein de côtes nous attendait sur le final jusque Guipavas ! J'ai faillit lâcher dans la montée avant la descente vers Le Faou, mais dans ma tête je me suis dit une seule chose : "pas maintenant"... 😣
Je remet une tite accélération pour boucher le trou de 10 mètres que j'avais pris ! Ouf j'ai raccroché ! Arrivé au pont de Plougastel je suis dit "aller c'est bientôt fini ! C'est bon ça !" À l'arrivée à Guipavas nous nous sommes regardé, nous n'étions plus qu'une douzaine ! Le tout en 29 de moyenne !
Laurent s'était tiré la bourre avant Plougastel avec un autre mec et est arrivé 5 minutes avant nous !

Je n'ai pas essayé de l'accrocher mdr ! Ouawwwww 400 kilomètres de vélo !! C'est fait ! Au final sur l'ensemble de bonnes sensations quand même ! Car nous avons bien astiqué pendant la nuit à plus de 37 sur le plat !

Malheureusement le 600 je n'ai pas pu le faire car travail ! Mais l'année prochaine je me les ferai tous ! Je suis déjà motivé et je sais ce qui m'attend en vu de ramener mon maillot bleu blanc rouge ! 😍"




 Bravo Kévin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !