mardi 5 novembre 2019

La Réunion - La Diagonale des Fous #2


Bravo à notre Blanc-Bourgeois Philippe Guézennec #Finisher d'une course de Ouf 😮


Il revient pour vous sur son 1er Grand Raid !

" Après une attente de plus de 6 mois sur liste d'attente, c'est la délivrance avec ce mail du 20 septembre, le fameux mail de l'organisation qui m'accorde ma place sur la diagonale des fous 165 KM ET 9500 D+.
Le soulagement après 7 mois d’entraînements à jongler entre les séances de renforcement musculaire, de travail d'escalier, de vélo et de course à pied.






 Enfin le jour J, nous sommes le jeudi 17 octobre, il est 22h00 , les fous sont lâchés dans une ambiance électrique digne d'une étape de montagne sur le Tour de France tant la foule est omniprésente, les gens veulent vous toucher.

J'ai des frissons sur tout le corps tant c'est agréable, je profite !
J'ai décidé de partir prudemment, tout va bien. La première nuit se passe bien, aucune douleur et les jambes fonctionne bien, le mental est là.

Enfin Cilaos, première base de vie, 65 km et 9h30 du matin.
La famille est là, ça fait du bien, petite douche froide , repas et changement de vêtement plus s’adapter à la journée qui s'annonce très chaude.

Je repars après 1 h de pose pour la 2ème grosse difficulté : le passage du cirque de Mafate avec les cols de Taibit et le fameux Maido. Il est minuit quand je termine la montée du Maido et la grosse hypothermie, il fait 4 degrés là-haut, je tremble, heureusement que mon assistance est là pour me réchauffer et m'alimenter, la soupe vermicelle est bonne !!
J'arrive à dormir quand même 20 min enroulé dans un sac de couchage avec une grosse bouillotte, ça y est…. après 2 h de pose je reprends le chemin , tout va bien je descends sur 15 km pour rejoindre la base de vie l'îlet Savanna au 128 km.

En arrivant à Savanna je m'accorde une pose de 1h pour me faire masser et m'alimenter.

Il me reste 37 km à faire mais pas les moindre avec le sentier des Anglais et Colorado pour terminer.

Grosse chaleur, je m'arrose avec une bouteille d'eau, ça fait du bien, physiquement et moralement tout est au beau fixe , à part de grosses ampoules sous les doigts de pieds qui m’empêchent de courir comme je voudrais mais bon peu importe maintenant c'est dans la tête comme dirait mon coach !! il faut finir !!

Enfin la délivrance avec le stade de la redoute , le public qui vous applaudi , je viens enfin de réaliser mon rêve, nous sommes le samedi 19 Octobre, il est 14 h 30 et je termine en 40h30 à la 291éme place"

Encore bravo Philippe 👏👍 et quelle récupération de ouf avec une sortie vélo dimanche, de course à pied lundi et la PPG du Club mardi  de la semaine dernière ! Quelle santé ! 💪💪👏





Accéder à l'article de presse ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !