mardi 23 août 2011

Paris-Brest-Paris : Ils sont bien arrivés à Brest

.
Vers 20h30, le comité d'accueil s'est mis en place près de la Carène. Il faisait encore bien jour (mais frais).
La nuit est tombée et ils ne sont toujours pas arrivés ! Mais vers 22h00, deux maillots aux couleurs du CCBB apparaissent dans le noir. Un peu de temps perdu pour avoir gravi la côte du CMB au Moulin blanc (erreur de parcours ou petite fantaisie ?).





Un petit casse-croûte, une modification de l'équipage et c'est reparti vers Carhaix où une pause sommeil est prévue.


Il faut croire que faire Paris-Brest-Paris sur un vélo ordinaire c'est trop facile. Un américain de Caroline du Nord, a bien voulu poser avec les supporters de Louis et de François. Il fait le parcours sur un vélo d'au moins 20 kg et avec pignon fixe : 46x16 pour s'échauffer puis il retourne la roue arrière pour un développement de 46x14 !! Quand la côte est trop raide, il la gravit à pied !



Quelques chutes en cours de route pour François, ça mérite des explications !!

1 commentaire:

  1. Bonjour de North Carolina! S'il vous plaît pardonnez mon français (je parle couramment sera en 2015.)

    Je suis l'américain sur le pignon fixe en la photo. Merci beaucoup pour vos encouragements à Brest. J'ai fini Paris-Brest-Paris en 74h45m, en partie grâce à des amis comme vous.

    P-B-P est tout difficile. Un pignon fixe rend juste un peu plus facile!

    J'espère vous revoir tous en 2015. Si je suis capable de venir, je serai sur mon pignon fixe à nouveau (mais un peu plus léger je l'espère.)

    A bientôt,

    Branson KIMBALL
    PBP 2011 # 1481
    Durham, North Carolina USA

    RépondreSupprimer

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !