mardi 7 avril 2015

Résultats du Weekend


     Retour sur le TPLCL
 
C'est sous un beau soleil printanier que "le Tour du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes" s'est déroulé ce weekend avec une équipe du CCBB (Fabien, Erwan, Alex et Jérôme) associée au VS Plabennec (Hubert Millour et Fabrice Le Donge).

La 1ère étape s'est disputée samedi (Goulven - St Méen) à 42km/h de moyenne. Elle s'est très bien déroulée puisque toute l'équipe a terminé dans les délais. Pourtant, elle joua de malchance dans un 1er temps car Erwan dut changer de roue arrière suite à un ennui mécanique et Fabrice était victime d'une crevaison ! Mais ils purent compter sur le professionnalisme du DS (Hervé) et du Mécano (Bébert) pour reprendre très vite leur place dans le peloton.

Lors de la 2ème étape du dimanche matin, à savoir un contre la montre par équipe disputé entre Lesneven et Lanouharneau (aller et retour), il fallait être bien réveillé et surtout ne pas être frileux (3 à 4° au petit matin) ! L'équipe s'élança très motivée à 9h04 et effectuait les 15 km à la moyenne de 44 km/h ! Toute l'équipe se donna à fond pour relayer le cinquantenaire Hubert Millour (toujours aussi généreux dans l'effort).
Ca paya puisque l'équipe terminait à la 15ème place et seulement à 1'15" de la 1ère équipe (Dinan).

La 3ème étape (Lesneven-Lesneven) fut plus compliquée du fait de la difficulté du parcours et de la bataille livrée entre les leaders des grandes formations. Dommage, sur un "coup de bordure" après le passage à GuissényAlex , Jérôme, Fabrice et Hubert mal placés à ce moment de la course se retrouvaient dans un groupe d'attardés et ne réussiront jamais à revenir dans le peloton. Fabien et Erwan parviendront à rallier le circuit de Lesneven où là encore la bataille entre les leaders s'accentua. Fabien terrassé par des crampes dut abandonner à 15 km de l'arrivée. Notre seul Blanc-Bourgeois encore en course fut Erwan. Il ne renonça jamais et fut même près de la 1ère place des 3ème catégorie.
Une mention très bien à Alex qui découvrait un tel niveau de course. Il a été parfaitement à la hauteur puisque sur l'étape du samedi il terminait dans le gros du peloton. Sur le chrono, il fut avec Hubert et Erwan l'un des hommes les plus assidus aux relais. Enfin, dommage que sur cette 3ème étape, il prit ce fameux "coup de bordure" !! Il avait certainement les moyens de terminer l'étape en compagnie de son frère.

Dans l'ensemble, l'équipe s'est bien comportée, chacun ayant donné son maximum et ainsi apporté une très bonne image du club!

A noter la belle 2ème place au classement général de notre ancien Blanc-Bourgeois et toujours très apprécié Stef Guével. Un grand Bravo à lui !






Ce même samedi, nos coureurs FSGT disputaient la course de St Renan. Dommage pour Philippe et Matthieu qui se trouvaient dans un contre derrière une échappée de 5 coureurs. Ils pointaient à 20 secondes sans pouvoir faire la jonction. Du coup, le peloton les reprenait ! Lors du dernier tour, Laurent giclait pour prendre une belle 6ème place.

 Matthieu et Thibault sur la course des seniors

Dimanche, c'était au tour des courses FFC avec les coureurs Minimes, Cadets et Seniors.
Dans la catégorie "minimes", Kenan termine une fois de plus à une belle place en se plaçant 8ème. Personne n'a vraiment démérité !

Lundi, nos benjamins se retrouvaient à Ploujean dans un beau peloton comportant 30 engagés. Une belle 6ème place est à créditer pour Ewen B qui obtient là sa meilleure place de l'année ! Antoine termine à la 12ème place, après avoir été hélas gêné par une chute dans laquelle se trouvait Ewen K (Après le père, voici le tour du fils !!) Rien de grave heureusement, quelques égratignures et c'est le métier qui rentre ! Quand à Quentin,il terminait à la 17ème place non loin de ses copains.

En seniors, Bruno qui effectuait sa 2ème course du weekend après celle de Concarneau samedi, terminait en boulet de canon puisqu'il sortit à 4 tours de l'arrivée pour revenir sur un groupe mais dommage pour lui, 5 hommes se trouvaient déjà à l'avant. Il prenait une belle 7ème place !
Kenan effectuait son 2ème jour de course du week end en faisant le déplacement jusqu'au Moustoire dans le Morbihan où il prenait une 10ème place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !