jeudi 23 juin 2016

21ème portrait de blanc-bourgeois !



Lumière sur Jean-Luc Pellen ! C'est la fidélité au CCBB, de Coureur à Membre du Bureau, puis maintenant Cyclo et Bénévole, quelle belle continuité :-)
 Un bel investissement dans le Club depuis plus de 20 ans toujours accompagné par sa femme Chantal !

Pour faire plus ample connaissance avec Jean-Luc, c'est par ici !


* Nom : Pellen
* Prénom: Jean-Luc
* Age: 58 ans
* Métier: Mécanicien d’aéronautique.

* "Groupe" en 2016 : Groupe Cyclo n°1

* Début dans le vélo (année de la 1e licence, marque du vélo) : 1995, MBK vert anis.

* Club fréquenté : C.C.B.B.

* Qualité(s) : Rouleur, descendeur.

* Défaut(s) : Long au démarrage.

* Petit rituel avant une sortie : Préparer et faire un état des lieux du matériel la veille de la sortie.

* Expression préférée sur le vélo : L’emploi du mot « Flingueur » sous toutes ses formes et même à côté du vélo surtout dans la version humoristique du terme.

* Sportif préféré du moment : Néant

* Le cycliste que tu rêverais de rencontrer : Sans avoir l’idée fixe de rencontrer tel ou tel champion, j’ai eu la chance de côtoyer, ainsi que quelques-uns des anciens du club qui doivent se souvenir de ces bons moments, les vieilles gloires qu’étaient Jo Velly et Guy Ignolin.
Au sujet des rêves de rencontres celles-ci me satisfont amplement.
Ils sont les représentants de coureurs qui ont marqué leur époque. Leur simplicité, accessibilité, humilité, au vu de leurs exploits passés,force mon admiration en pensant aux vélos, au matériel, aux distances à parcourir et aux conditions de course de ce temps.

J’ai une certaine admiration pour cette époque, créatrice de champions dont j’inscrivais le nom des plus connus dans des capsules pour faire des courses sur le sol comme Anquetil, Poulidor,… et leurs concurrents de l’époque.

* Meilleurs souvenirs : Les stages "coureurs " dont j’avais la charge de l’organisation dans mes années de compétitions et bien sûr, toutes sorties où nous pouvons lier sport et convivialité.

* Plus mauvais souvenirs : Une chute en février 2013, un jour de fort vent, qui m’a privé d’un ligament croisé interne d’un genou. L’autre avait déjà subi le même sort quelques années auparavant lors d’un combat avec un judoka énervé, raison pour laquelle je me suis mis au vélo….

* Autres passions : Sans parler de passion, j’attends ma future et proche activité de retraité afin de faire quelques kilomètres de plus en vélo.
L’aide à l’encadrement des jeunes cyclistes me tente bien également et pour ce qui des autres occupations qui viendraient taper à ma porte, je les prendrais au cas par cas et mes petits enfants en feront surement partie.

* Ma Réponse à Ti jean et soize : vu ta petite famille qui s’agrandit (5 petits gars) es-tu prêt à être leur coach pour en faire des champions comme leur PAPY ?
Bien sûr que de voir un de mes petits fils sur un vélo et de lui retransmettre le métier me ferait autant plaisir que j’ai de voir mon fils actuellement sur les courses, sur un VTT ou engagé dans un bureau de club.

* Le Portrait de collègue et ma question : Jacques Ségalen : Trouves-tu autant de plaisir avec le vélo qu’avec un milieu que tu affectionnes tout particulièrement, la mer ?

* Mon mot de la fin : Bonne continuation au club en gardant en esprit notre devise : priorité à la convivialité.

* Mes photos 

- 2004: Stage coureurs avec Jo Velly
- 2005: 24H VTT avec mon fils Jérôme
- 2007: Semaine Fédérale dans le Périgord (Que du bonheur)




Merci Jean-Luc !   Rendez vous bientôt avec Jacques Ségalen pour le 22ème portrait !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !