jeudi 26 octobre 2017

26ème Portrait de Blanc-Bourgeois ..... Le Retour !


....  Lumière sur Loïc Briant  :-)

Tout nouveau dans le vélo, issu du monde de la Course à pied, faisons plus ample connaissance avec un Loic, Finisher de son 1er marathon le week-dernier à Toulouse !


* Nom : Briant
* Prénom : Loïc
* Age : 45 ans

* Métier : Chauffeur poids lourds
 
* Groupe/catégorie en 2017 : Un peu dans le groupe 1 et un peu dans le groupe Cyclosport

* Début dans le vélo :   Décembre 2016

* Marque du 1er vélo :  COLUMBIA

* Club fréquenté : Club Cycliste de Bourg-Blanc

* Qualité(s) : il me reste toujours un peu d'énergie pour sprinter au panneau BOURG-BLANC

* Défaut(s) :  Mon ventre pour monter les côtes

* Rituels avant/après une sortie/course : 
Vérifier l'état du vélo et une fois la tenue enfilée , vérifier si tout est en place...

* Expression sur le vélo :  Pas d’expression sur le vélo mais comme le dit si bien Claude , tout ça , ça va payer un jour

* Sportif préféré du moment :   Teddy Rinner , le judo étant mon sport de coeur , je ne pouvais pas mettre d’autre sportif

* Le cycliste que j’aimerai rencontrer : Pas de cycliste préféré mais si je croise un pro, je lui demanderai comment font-ils, après 2 semaines de tour de France, pour faire des accélérations énormes à 10 kms de l’arrivée d’une étape de montagne.

* Meilleur souvenir :
Remise de ma 1ere ceinture noire au judo

* Plus mauvais souvenir :
A part de multiples blessures , pas trop de mauvais souvenir . Pourvu que ça dure !
 
* Autres passions : 
La chasse sous marine et la course à pied

* Ma réponse à Claude, question qui était : être aussi BRIAND tant en plongée, en vélo et course à pied, ne songes- tu pas à un triathlon ?

Oui, Claude, la question se pose de plus en plus dans ma tête . Je serais tenté d’en faire un , mais un petit .Surtout je t'emmènerai avec moi ainsi que Guennolé pour que l’on soit plusieurs car l’effort sera plus facile.  

* Portrait du prochain collègue :  ma question est pour Xavier Mingant, comme tu pratiques le triathlon, pour toi, quelle est l'épreuve la plus dure à enchaîner : natation>vélo ou vélo>course à pied ? et si tu as une accélération à mettre pour faire un temps, sur quelle discipline la placerais tu ?

* Le mot de la fin : J’ai intégré le CCBB en décembre 2016, je voulais remercier tous les adhérents pour l’accueil et la convivialité qui règne au sein du club , surtout après l’effort !   

Ses photos :
* Semi-marathon du Mont St Michel
* Trail de la Baie du Kernic



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !