dimanche 29 octobre 2017

Cédric sur la "Diagonale des fous"


Grande "PERF" de la part de Cédric !!!



                  En 2015, Cédric avait participé au trail des Templiers (un des trails les plus célèbres de France) et à la CCC où il avait gagné sa place pour une participation à la Diagonale de fous à l'île de la Réunion (19-22/10) en prenant la 99ème place sur plus de 2000 concurrents. Il s'agissait déjà d'une course hors normes (parcours de 75 km avec plus de 3000 m de dénivelé).
A La Réunion, il s'attaquait à un autre monument de la spécialité, l'une des plus dures courses de trail au monde avec au menu un parcours de 170 km et plus de 10 000 m de dénivelé !!!!

                  Ci après les impressions de Cédric, 15 jours après cette course :
               
                  "J'ai énormément perdu de poids durant ses 2 jours et rien ne s'est passé comme je l'imaginais? Ca été la galère de bout en bout, j'ai carrément dépassé mes limites, c'était une vraie torture !!! Les 20 derniers kilomètres ont vraiment été épouvantables, en raison d'une fracture consécutive à une fatigue de la cheville que j'ai ressentie après les 100 premiers km de course. Celà m'a beaucoup gêné sur la fin. Je ne pensais pas être aussi dur au mal, je n'ai vraiment pas apprécié cette Diagonale ! Je suis déçu de ma performance sportive même si je suis arrivé au bout (avec la forme médiocre du jour). C'est déjà une performance et j'en suis conscient ! Sur le chaud, je ne suis pas prêt à remettre un dossard".




                  Une déception selon Cédric mais il termine tout de même à 279ème place sur plus de 2500 inscrits et dans un temps de 39 h 40 min 54 sec ! Pour mémoire, le vainqueur Benoit Girondel a réalisé le parcours en 23 h 53 min 53 sec.

                  Vu les commentaires publiés sur les réseaux sociaux, nous pensons que Cédric peut être fier de sa course. Cette aventure restera gravée dans sa mémoire ! Félicitations Cédric !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !