jeudi 23 mai 2019

La Transfinistérienne 2019


Samedi 18 Mai les féminines du CCBB et de Coat-Méal s’étaient donné rendez-vous pour participer à la Transfinistérienne, une cyclo-randonnée, sans Chrono, à travers le Finistère.

Plusieurs distances et départs étaient proposés, le point commun : une arrivée à Concarneau à 2 pas de la Ville Close !


Myriam et Morgane se sont élancées de Châteaulin vers 8h en compagnie de Joël pour un périple de 153 kms à VTT et 1300m annoncés de dénivelé !


 
Morgane et Myriam au Château de Trévarez après 48 kms de Rando le long du Canal de Nantes à Brest.

Le Château de Trévarez est également le point de départ des 105 kms pour Sophie, Mimi et Chantal qui s’élancent à vélo vers 10h30.

Les Filles au départ direction Carhaix

Au camping de Carhaix, place à la pause déjeuner préparée par l’organisation ! Nos logisticiens Jean-Luc et Yffic accueillent les filles du 105 !



Soize, Nicole et Valérie (de Coat-Méal VTT) ont quant à elles déjà quitté Carhaix accompagnés d’Alain et de son vélo électrique pour 70kms de rando.


Quand Myriam et Morgane arrivent à Carhaix en compagnie de Laurent Le Deun et de ses amis vététistes de Landéda et anciens licenciés blanc-bourgeois pour certains, avec 88 kms dans les pattes, (photo ci-dessus) Mimi, Sophie et Chantal sont déjà prêtes à repartir !

Les temps de pause sont libres mais ils ne faut pas trop traîner tout de même ! Sur Tébeo dans l’émission « ça valait le détour » nous pouvons apercevoir 2 blanc-bourgeois (à 5’45)



Lien vers l'émission ici

A 13h30 Joël, Myriam et Morgane reprennent la route et les chemins sous une pluie battante ! la 1ère grosse averse de l’après-midi !

Gourin, Guiscriff, Scaër (dernier ravito) puis Rosporden comme prévu ou le groupe des 10 se reforment ! Mimi, Sophie et Chantal ont rattrapé Valérie, Soize, Nicole et Alain.
Yffic et Jean-Luc
sont aussi au rendez-vous !


La Minute Culturelle d'Alain !

Myriam, Morgane et Joël les rejoignent une grosse demi-heure et plus tard ! et c’est tous ensemble qu’ils rallieront Concarneau trempés ! 17 kms sous la pluie.



Heureuse et heureux d’en avoir terminé, le temps est pris pour se ravitailler, récupérer les cadeaux : un bidon estampillé Transfinistérienne et un Tour de Cou puis de retourner au Marco d’Yffic et de Mimi et au Minibus de la commune pour un brin de toilette et embarquer les vélos sur la remorque de Myriam.

 




Nos logisticiens et accompagnateurs remonteront sur Bourg-Blanc avec les vélos ! Merci à Yffic, Jean-Luc, Joël et Alain !



Le Week-end continue sur Concarneau pour les Filles, un restau dans la Ville Close le samedi soir pour fêter une Transfinistérienne réussie pour tout le monde avec une arrivée à bon port, aucune chute ni souci mécanique et technique n’ont été à déplorer !


Dimanche matin une ballade à pied de 5 kms dans Concarneau suivi d’un autre restau pour un dernier déjeuner en commun puis le retour sur Bourg-Blanc qui s’effectuait vers 16h30 !



Yffic avait pris le temps de laver les vélos de nos 8 féminines !!! Grosse Classe  !  un geste appréciée par toutes !

A noter également la participation de Yannick Nédelec et de son collègue Milizacois Daniel Crispin à la Transfinistérienne :-)



Un week-end sympathique qui en appelle d’autres !

Photos : Jean-Luc Pellen, La Transfinistérienne, Mimi Guennoc et Morgane Berder


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !