mardi 29 octobre 2019

La Réunion - Diagonale des Fous #1


Bravo à notre Blanc-Bourgeois Claude Habasque #Finisher d'une course de Ouf 😮

Il revient pour vous sur son 1er Grand Raid !


" Une grosse préparation sur 3 mois avec une moyenne de 100 kms d'entrainement à pied par semaine et 2 sorties vélo ...

22 heures, nous voilà partis pour 168 kms et près de 10 000 m de D+, nous sommes 2 700 à prendre le départ.
Départ grandiose avec une foule compacte et dense qui nous porte jusqu’à la sortie du village de St Pierre.
Un feu d’artifice accompagne nos premières foulées.
Les premières montées arrivent rapidement, les sensations sont bonnes, un coup d’œil au cardio me rassure sur mon état de forme, nous montons parmi les champs de canne à sucre puis la forêt pour arriver à Mare à Boue sous des températures négatives.

Puis c’est la montée vers le point culminant du circuit à 2200 m, descente compliquée et très boueuse, puis c’est Cilaos première base de vie, je retrouve mes proches, me ravitaille, me repose et me change.
Cilaos c’est la porte d’entrée du cirque de Mafate par la terrible montée du Taibit 1702 de D+ pour arriver au sommet.


Je gère la montée tranquillement puis la deuxième nuit arrive rapidement, malheureusement je chute dans une descente et me fait mal à la cuisse.
La sortie du cirque de Mafate se fait par le Maido, une fois arrivée au sommet une longue descente de 16 km nous mène à la deuxième base de vie, je suis content de retrouver mon intendance la fatigue commence à se faire sentir, la douleur s’intensifie, il faut serrer les dents (la douleur est passagère l’abandon définitif) 💪

Les kilomètres défilent gentillement, puis c'est le passage par le fameux chemin des Anglais tant redouté par les coureurs.



Enfin la dernière montée du Colorado pour enchaîner une dernière descente technique vers le stade de la redoute, c’est aussi le stade de la délivrance !



Au final 43 h 12 pour boucler cette folle course qui porte bien son nom " 

💪👌👏👏
Un très grand Bravo !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

nombre de visiteurs en ligne actuellement :

Nombre total de visiteurs :
Localisation des visiteurs :

Merci !